Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos questions concernant nos produits, leur utilisation et les principales conditions de vente. Pour obtenir davantage d’informations, nous nous invitons à consulter les fiches des produits sur la boutique ou les conditions générales de vente.

Vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations ? Contactez-nous !

Pour un entretien optimal, votre kitesurf et votre foil doivent être rincés à l’eau douce après chaque navigation.

Il faut desserrer l’ensemble des vis pour éviter la corrosion et l’accumulation de sel.

Il est très fortement conseillé de replacer votre XTREMFOIL foil dans des housses protectrices afin d’éviter qu’ils ne s’abiment lors des manipulations hors de l’eau.

Utilisez une clé male à six pans creux, de préférence longue. Ne pas utiliser un outil non adapté qui risque d’endommager la visserie et toutes les parties concernées par un serrage trop important.

Votre board en version classique et pocket sont équipés d’un évent de mise à l’air. L’évent est composé d’une vis inox M5x8 et d’un joint torique en nitrile.

Attention : Lors d’un embarquement, vous devez impérativement OUVRIR votre flotteur creux afin qu’il « respire ». Gardez votre vis et le joint dans la poche à fermeture par velcro cousue à l’intérieur du sac de rangement que nous avons confectionné pour vous.

Les multipositions prévues permettent de trouver le confort de la navigation en fonction de son entraînement.

Position conseillée pour un débutant : straps en avant uniquement pour faciliter l’apprentissage du vol et le foil sera plus facile à maîtriser.

Position conseillée pour une navigation freeride (standard) : Mise en équilibre entre deux appuis dit « 50/50 » pour trouver du confort et générer moins de fatigue.

Position conseillée pour la pratique race (vitesse) : Reculer votre centre de gravité afin de porter votre appui sur la jambe avant et ainsi obtenir une grande stabilité.

Nous avons opté pour le 100% compatible Kétos. Le boitier tient compte des efforts qu’un foil transmet à une planche et il est conçu pour un montage et démontage facile avec une seule vis. Connexion mat-board par KF-Box.

Selon notre choix de la plus grande modularité, ils existent en deux versions, grand et petit modèle. En fonction de vos sensations deux positions sont prévues.

Selon notre choix de la plus grande adaptabilité, deux positions sont prévues sur le fuselage, en arrière de celui-ci : avant ou arrière.

Vous avez toujours la possibilité d’utiliser les services de votre transporteur. Dans ce cas il est très important de nous le signaler avant de valider définitivement votre commande afin qu’aucun frais de livraison ne soient facturés.

Nous vous conseillons l’utilisation de nos housses spécialement conçues pour le transport et la protection de votre matériel.