A propos

Un métier d’art

Issu d’une famille d’artistes, Olivier va associer ses passions pour inventer, créer et construire des prototypes et des modèles. Il sera récompensé par le premier prix du salon des inventeurs de Marseille et déposera de très nombreux brevets. Passionné d’aéromodélisme, il commencera à travailler avec les matériaux composites dès son plus jeune âge.

Professionnalisme

Artisan shaper, il va aussi se griser de vitesse en participant :

  • Aux compétitions de vitesse en planche à voile dans les années 86-87
  • Aux 24 heures de Rouen sur un in-shore à suspension nautique (son brevet)
  • Aux semaines de vitesse de Brest sur un voilier de sa conception.

Maîtrisant par ailleurs la mécanique, l’électricité, les automatismes (formation à l’école d’horlogerie de Besançon) il va proposer ses services de plasturgiste professionnel à des clients désireux d’avoir un interlocuteur unique pour valoriser leur projet aérien ou nautique.

Passion planeur

Les planeurs sont les machines les plus aérodynamiques au monde. Assurer un haut degré de finitions par l’utilisation de peinture ou vernis polyuréthane pour garder l’aérodynamisme du planeur et donc ses performances.

Je suis passionné par les planeurs aux formes épurées, avec leurs ailes à grand allongement fines et tendues. Plus l’aile est longue, étroite et mince, plus le planeur est performant. Intéressé par le secret de l’évolution de ces planeurs dans l’air, j’ai dessiné, créé et fabriqué votre foil.

L’EAU, L’AIR, L’ENVOL

Amoureux des formes les plus pures, j’ai choisi :

  • le profil du planeur pour construire votre avion
  • les matériaux les plus solides avec le full carbone
  • la légèreté avec une construction sous-vide
  • la beauté de l’ensemble avec des finitions recherchées

J’ai appelé votre foil XTREMFOIL pour naviguer aussi dans les conditions extrêmes de vents faibles.